Les vertus de la toupie anti stress

Vertus de la toupie antistress

Qui n’a pas encore entendu parler du hand spinner ? Ce jouet révolutionnaire qui fait des jaloux dans les cours de récré et qui, en même temps, semble avoir des pouvoirs thérapeutiques ? Si certaines personnes choisissent d’en acheter uniquement pour suivre la tendance, d’autres se penchent plutôt sur sa capacité à améliorer la santé. Mais pour quelles raisons exactement adopter le hand spinner ? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Nos réponses.

Hand spinner : un jouet comme tant d’autres

Avant tout, mettons-nous d’accord sur le fait que le hand spinner est un jouet comme tant d’autres. Ludique et instructif, il permet d’éveiller l’attention de nos enfants et d’améliorer leur capacité motrice grâce au fait qu’il bouge entre les mains. Mais il amuse également les tout-petits parce qu’il ressemble un peu à une toupie qui n’arrête pas de tourner. Certaines écoles l’ont même adopté et l’utilisent dans les salles de classe d’autant plus que son utilisation est très simple.

Un design qui attire les enfants

Se déclinant sous toutes les couleurs, les hand spinners sont des petits gadgets qui éveillent fortement la curiosité des enfants. Certains modèles représentent des héros de dessins animés tels que Batman, ce qui fait que les enfants les adorent encore plus.

Un jouet qui n’est pas cher du tout

A seulement 14.90€, vous pouvez acquérir un joli fidget que vous pouvez glisser discrètement dans votre poche. Certains modèles plus complexes du point de vue fonctionnalité sont un peu plus chers mais l’achat en vaut vraiment la peine. Rassurez-vous, rien que le fait de voir votre toupie tourner sans s’arrêter sur votre main vous procurera une sensation de plaisir et de satisfaction.

Un remède aux troubles de l’attention

Bien au-delà de la simple toupie de main qui amuse et égaie, le fidget spinner est désormais utilisé dans plusieurs écoles et institutions afin de lutter contre les troubles de l’attention et les problèmes de concentration des enfants. A l’origine même, ce jouet aurait été utilisé pour canaliser les énergies des enfants qui souffrent d’autisme et d’hyperactivité. Dans les cours de récré ou à la maison, finie désormais l’addiction à Pokémon Go, on assiste au phénomène du « hand spinner » qui, osons le dire, est plus sain et plus éducatif. Pour les petits stressés, ce gadget joue aussi un rôle important par rapport à leur apaisement. Mais même si l’enfant ne présente aucun signe d’hyperactivité ou de troubles de concentration, le fait de jouer au fidget spinner lui permet de travailler son agilité et ses fonctions motrices.

Des vertus thérapeutiques pour les grands

Le fidget spinner est apparemment un jouet en plastique tout simple. Et pourtant, de nombreux médecins témoignent qu’il agirait sur le cerveau en réduisant le stress ainsi que tous les symptômes qui y sont liés. Pour les personnes qui souffrent d’anxiété généralisée, ce petit gadget ramène leur esprit qui angoisse à l’instant présent. Plusieurs pratiquants du yoga et de méditation  s’accordent à dire que le hand spinner est un excellent outil pour pratiquer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *