Les roulements à billes des fidgets

Roulement à bille fidget spinner

L’importance du type de roulement dans la performance d’un fidgetspinner

Deux matériaux sortent du lot lorsqu’il est question des composants du fidgetspinner. Il s’agit de l’acier et de la céramique qui se retrouvent principalement au cœur de la formation du roulement du fameux jouet. Certes, beaucoup de fabricants optent encore pour des éléments classiques tels que le plastique, mais il semblerait qu’un sérieux engouement se soit créé autour des composants cités plus haut. Pour cause, l’acier et la céramique offriraient plus de fluidité dans les rotations qui durent, de ce fait, plus longtemps. Si vous souhaitez augmenter la performance de votre jouet, vous pouvez, sans aucun problème, remplacer, vous-même, la mécanique de votre hand spinner. Sachez, cependant, qu’il y a un prix à cette qualité. En effet, la différence de prix existe même entre le roulement en céramique, qui s’avère encore plus efficace, et celui fait en acier. Trouvez dans les lignes qui suivent, ce qui fait la différence entre les types de matériaux.

Le roulement fait de billes d’acier : la promesse pour plus de durabilité

Certes, avec un roulement en acier, votre hand spinner tournera grand max 30 secondes. De ce fait le prix peut être moindre. En effet, vous pouvez vous procurer un roulement à moins de 1 euro. Notez cependant qu’il est impossible de déterminer clairement la qualité de ce type de roulement. Sachez au moins que la cotation des roulements à billes d’acier n’est pas disponible sur l’échelle ABEC ou AnnualBearingEngineer. Suspect me direz-vous ? Je suis bien d’accord. Le roulement en acier s’avère toutefois rentable dans la mesure où il semble plus robuste que la plupart de ses semblables. Rapport « qualité » – prix il pourrait battre la plupart des autres roulements. Sachez par ailleurs que ce type de roulement bénéficie également de l’étanchéité des mécaniques à bille. En sus, le caoutchouc inséré entre les deux bagues peut s’avérer une protection infaillible contre l’infiltration de poussière.

Le roulement en billes de céramique : l’assurance de la qualité

De nombreux tests ont démontré que les roulements en billes de céramique sont de loin les plus performants. En termes de rotation, ce type de roulement accuse un record difficilement égalable. Si, comme il a été dit plus tôt, les roulements en billes d’acier tournent pendant environ 30 secondes, ceux en céramique ont une endurance qui va au-delà des 3 minutes. Ainsi, sur l’échelle de ABEC il est sur place à 9 sur 13 ce qui constitue une situation privilégiée. Si cette classification n’est pas forcément déterminante pour la capacité de rotation, il reste néanmoins un gage de la qualité du produit. Notez également que le rendu, au touché, est largement plus agréable que les roulements en acier.

Maintenant que vous êtes au fait de l’importance de la qualité du roulement pour votre fidget, vous veillerez à mieux choisir cet accessoire lorsque l’envie de tuner votre jouet vous prendra. Sachez en outre que les prix mentionnés dans cet article peuvent être variables en fonction des revendeurs que vous approchez. Beaucoup ont affirmé avoir acheté, 2 euros, des roulements en bille d’acier tandis que d’autres affirment s’être procuré des céramiques à des prix bien plus modiques. Quoiqu’il en soit, que le roulement soit en céramique ou en acier, la performance de votre fidget reste, en grande partie, tributaire de l’entretien que vous en faites et de votre assiduité dans la pratique de la discipline du « hand spinning ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *