Comment réparer son hand spinner en cas de casse ?

Réparer hand spinner

Le hand spinner n’a pas tardé à sortir des frontières des USA, pour gagner le cœur, mais surtout les doigts, du monde entier. Passant de simple jouet à gadget antistress, le petit ovni à trois poids aurait été créé, vers les années 90, pour calmer des enfants hyperactifs ou autistes.

Actuellement, il est devenu un jouet gadget tendance, qui se décline à tous les goûts et à tous les budgets. Les versions en plastique sont évidemment les moins chères. Mais il existe des variétés de luxe, qui font du hand spinner un objet d’art ou de collection.

Vu leur utilisation plus qu’intensive, on les retrouve toujours en rotation sur tous les doigts, les hand spinners ne sont pas à l’abri de casses.

Les problèmes les plus courants sont généralement liés au roulement. Toutefois, pour réparer votre spinner, il nécessaire que vous procédiez par étapes.

Étape 1. Identifier le problème

Si vous faites tomber votre fidget, le coup pourra casser le bouton central ou le coincer. Il s’agit généralement d’une petite pièce fragile, en plastique, qui peut se casser au moindre choc.

Sinon, vous pouvez facilement reconnaître un problème lié au roulement lorsque votre spinner commence à émettre des grincements.

–          Le roulement est sale

Que vous le gardiez dans votre poche ou dans votre main, votre hand spinner est toujours fortement exposé à la poussière. En effet, pour faciliter le refroidissement du mécanisme, les roulements sont ouverts. Les poussières viennent se coller à la paroi huilée. D’ailleurs, pour accroître la vitesse du spinner, il a été allégé, notamment sur les parties de protection.

–          Le roulement est cassé

Certains fidgets sont dotés de roulements en céramiques, plus rapides, mais plus fragiles.

Les roulements en métal ont très peu de chance de se casser. Le souci peut venir du boitier. S’il est fissuré ou tordu, il est presque impossible de le redresser correctement.

–          Le roulement est rouillé

Si vous faites prendre un bain dans la mer à votre fidget, il va rouiller au bout d’une demi-heure. Le roulement va prendre une couleur plus sombre.

Certains préconisent de le tremper dans du vinaigre puis de l’alcool, mais rien ne pourra plus garantir la survie de votre spinner.

 Étape 2. Choisir un endroit hermétique

Le roulement est très susceptible à la poussière. Pour vous créer un endroit totalement hermétique chez vous, humidifiez l’air de votre salle de bain, tout simplement en prenant votre bain ou votre douche. Dans la demi-heure qui suivra, l’humidité va retomber sur le sol, emportant toute particule de poussière. La pièce sera stérile pour environ une heure.

Étape 3. Réparer le hand spinner

Si vous avez cassé le roulement de votre spinner, vous pouvez simplement en installer un neuf. Vérifiez ses mensurations avant la commande. Toutefois, en règle générale, les fabricants utilisent des roulements de type 608, un modèle standardisé.

Dans le doute, vérifiez le modèle sur la protection latérale du roulement.

Pour les autres soucis comme la rouille, la torsion du boitier ou un dommage du bouton central, abandonnez l’opération et rachetez un nouveau hand spinner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *