Hand spinner : les meilleures manières d’en fabriquer soi-même

Hand spinner fait maison Homemade

De nombreuses vidéos montrent, comment on fait pour réaliser un hand spinner. Tout le monde en parle actuellement. Avec ce jouet, on veut revenir à l’enfance même étant grand. Nous allons voir ici que sans sortir de chez vous, vous pouvez créer votre propre et unique hand spinner. Cela avec les matériels de votre choix.

Les matériels nécessaires pour fabriquer un hand spinner

Il existe plusieurs manières de fabriquer son hand spinner soi-même. Que vous soyez un adulte ou seulement un enfant curieux, la possibilité de créer vous-même votre hand spinner existe bel et bien. En fait, tout dépend du matériel que vous souhaitez utiliser. Certains préfèrent utiliser un carton pour fabriquer un hand spinner tandis que d’autres se servent du bois pour en fabriquer. On va vous fournir un hand spinner de référence.

La fabrication d’un hand spinner en carton

Pour fabriquer un hand spinner en carton, vous allez avoir besoin des matériels suivants. Tout d’abord, il vous faut :

 

  • Un carton (de préférence un carton plutôt rigide)
  • un ciseau (nécessaire pour le découpage du carton)
  • des feutres (pour colorer votre hand spinner et le rendre plus unique)
  • du cure-dent
  • une aiguille
  • de la colle pour loisir
  • deux anneaux (pour faire bien tourner le hand spinner)
  • trois boutons identiques

Au moment du découpage, ne vous précipitez pas. Prenez votre temps pour que vous ayez un bon résultat. Vous pouvez utiliser la colle forte. Si c’est un enfant qui s’y met, l’assistance d’un adulte est recommandée pour éviter son collage au doigt. Avec tout cela, vous allez avoir un superbe hand spinner rien qu’à vous. Vous pouvez imprimer un patron pour votre création.

Passons à présent au corps de votre travail. Tout d’abord, choisissez le modèle de hand spinner que vous voulez et découpez-le avec attention. Faites pareil avec le rond (deux fois) et le contour. Ensuite, portez cette miniature au-dessus du carton. Vous allez percer au milieu à l’aide de l’aiguille. Puis, élargissez le trou à l’aide d’un cure-dent afin que le carton puisse tourner naturellement tout autour du cure-dent. Prenez l’un des deux ronds découpés tout à l’heure et percez le milieu avec l’aiguille. Enfilez-le sur le cure dent afin d’obtenir un perpendiculaire à celui-ci. Mettez une bonne dose de colle et laissez dessécher. Le temps que ça sèche, colorez votre hand spinner avec les feutres de différentes couleurs pour son look et son aspect unique.

Prenez à présent les trois boutons et mettez-les au milieu de chaque branche de votre hand spinner. Lorsque le petit rond est bien fixé sur le cure dent, fait entrer un petit anneau et mettre le cure dent sur le hand spinner. Effectuez la même étape avec le deuxième rond  et l’autre anneau.

Quand tout cela sera bien séché, il vous reste à découper la cure dent qui se situe au centre du hand spinner et vous pouvez commencer à jouer.

En général, c’est la base d’une création d’un hand spinner. Cela ne vous empêche pas de créer ou d’inventer une autre technique pour fabriquer des hand spinners plus originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *