Les fidgets spinners imprimés en 3D sont-ils de qualité ?

Hand Spinner Impression 3D

Comme pour n’importe quel autre produit, le fidget spinner est soumis au dilemme fondamental du choix. Quelle qualité choisir, à quel prix : doit-on acheter moins cher et risquer de se procurer un article défectueux ou alors dépenser plus et s’assurer de la durabilité de l’objet? Le présent article, touchant notamment le monde tout neuf de ce que les férus appellent «  la dimension spinning », aborde cette question complexe. Entre le spinner imprimé en 3D et ceux conçus en des matériaux plus fiables tels que le métal ou le bois, lequel doit faire l’objet de votre préférence ? Nous nous attèlerons également à vous démontrer oh combien cette problématique est essentielle avant de se lancer dans l’achat d’un hand spinner. L’accent sera mis sur la découverte de ce qu’est un spinner imprimé avant de comprendre pourquoi il vaut mieux les éviter.

L’engouement pour les spinners imprimés en 3D s’en va grandissant parce qu’ils sont plus accessibles pour le budget du grand public. Aussi sont-ils disponibles en plusieurs dizaines de coloris et nous en passons. Pareillement pour les designs qui sont tout aussi variés que les couleurs. Grâce à eux, il n’y a nul besoin de disposer une fortune scandaleuse pour jouir de leur possession. De plus, il n’existe aucune différence notable entre les fonctionnalités d’un fidget en plastique et ceux en métal, ce qui en fait un produit encore plus prisable. Mais en réalité, si les fidgets spinner imprimés accusent un prix aussi dérisoire c’est parce que les matériaux avec lesquels ils sont faits sont de qualité inférieure. De ce fait, ils requerront des entretiens plus intenses et plus fréquents qui ne pourront même pas palier ni même ralentir leur prompte détérioration.

Un bon spinner ne s’encrasse pas rapidement et ne perd pas facilement sa performance. Contrairement à cela les 3D, en plastique semblent répondre à tous ces critères défavorables. Nous convenons que les spinners faits en métal ne sont pas parfaits, cependant, leur mécanique ne semble pas être sujette à l’accumulation de particules de saleté, de poussière ou autres agents nocifs au roulement. D’autre part, les spinners imprimés déraillent au bout de 20 à 30 minutes d’utilisation, ils s’encrassent et finissent par produire des sons extrêmement désagréables à entendre.

Les meilleurs fidgets sont dotés d’une mécanique resserrée qui ne laisse filtrer aucune saleté. Elle ne perd en rien de sa performance de rotation et ne risque ni blocage ni frictions. Les 3D en plastique ne jouissent pas de la même résistance. Leur roulement, plus lâche est vulnérable à l’infiltration de poussières et de saleté. Se faisant défaillante, elle s’abîme plus rapidement que la mécanique robuste des spinners en métal. Aussi, le fidget spinner en 3D plastique tournera moins bien et moins longtemps.

En lisant cet article vous vous direz surement que pour pallier à tous ces désagréments, rencontrés en utilisant le spinner en plastique, vous n’aurez, tout bonnement, qu’à âtre plus assidu dans le nettoyage et l’entretien. Mais gardez en tête que cela prend du temps et bien que cela ne soit pas toujours plaisant à faire, l’opération devra souvent être renouvelée. Viendra le moment où vous n’aurez pas le cœur à le faire et vous déciderez tout simplement de mettre votre hand spinner de côté. Il accumulera alors toute la crasse du monde et c’en sera fini de lui. Prenez également conscience du fait que les spinners en plastique ne peuvent être utilisés dans les endroits qui requièrent du silence. En effet, ils produisent beaucoup plus de bruit que leurs paires construites en d’autres matériaux.

Ceci dit, vous pouvez toujours vous procurer un spinner en plastique pour expérimenter et déterminer si le spinnage vous plait. Ce type de produit permet de faire une exploration de vos préférences. Par ailleurs, il offre une grande marge de manœuvre en termes de design et de coloris. Vous êtes donc libre de produire un objet qui définit les traits de votre personnalité. Ainsi le spinner en plastique devient aussi original que personnel.

Cependant, si vos aspirations sont de nature plus profonde et vont au-delà de simples attraits visuels, si vous souhaitez jouir pleinement de votre fidget nous vous conseillons d’oublier définitivement les spinner imprimés en plastique. Ils vous irriteront de par leur médiocrité et leur caractère éphémère. Aussi, vous aurez à remplacer fréquemment votre gadget ce qui vous reviendra plus cher. Cela n’est-il pas plus judicieux d’investir dans une valeur sure dès le début ? Vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *