Comment entretenir son Hand Spinner ?

Nettoyer son hand spinner

Comment nettoyer son hand spinner

Comme tout objet mécanique, le fidget spinner nécessite un certain entretien. En effet, il peut arriver que votre jouet se mette à ne plus tourner comme au moment de l’achat. Cela est tout à fait normal, votre hand spinner a besoin d’être nettoyé. Il est possible de s’y atteler vous-même. Sachez toutefois que l’entretien varie en fonction du matériel dont est fait le fidget. Si certains produits correspondent parfaitement au métal, ceux-ci peuvent s’avérer destructeurs pour le plastic. Afin de vous exécuter correctement dans cette tâche, retrouvez, dans les lignes qui suivent, les produits dont vous aurez besoin ainsi que les étapes à suivre.

Pour nettoyer votre hand spinner en métal

Si votre jouet est fait en métal, vous pouvez utiliser de l’acétone. Cependant, ce dernier peut, à la longue rouiller votre fidget et ainsi, réduire ses performances. A la place, nous conseillons le dentifrice. Facile à se procurer et très efficace pour nettoyer le gadget, il en fluidifie le roulement tout en prenant soin de le faire briller. Il suffit donc d’appliquer le produit sur la mécanique du gadget, en s’assurant que tous les recoins soient bien imbibés. Laisser ensuite agir un moment avant de rincer. Si le dentifrice se révèle efficace, le nettoyant à carburateur l’est encore plus. Il semblerait que ce produit augmente considérablement la performance du fidget spinner. Pour profiter pleinement de ses vertus, veillez à retirer une à une les billes qui composent le roulement du fidget. Déposez-les dans un récipient en verre et laissez tremper un moment dans le produit nettoyant. Déplacez-les ensuite dans un bol d’eau claire. Ce procédé doit durer aussi longtemps qu’il faut afin de s’assurer qu’il ne reste plus une trace du nettoyant à carburateur. Enfin, séchez votre jouet à l’air libre ou en vous servant d’un tissu.

Pour nettoyer votre hand spinner en plastic

Pour un fidget en plastique, le meilleur produit de nettoyage est un mélange d’eau tiède et du savon. Notez en effet que beaucoup des produits énoncés plus tôt dans la section spinner en métal sont corrosifs. En s’en servant sur votre jouet en plastique, vous risquez de causer des dégâts irréparables. Par contre, si vous prenez le soin de bien choisir vos produits de nettoyage, le gadget qui semble à priori fragile, peut vous durer très longtemps. Pour vous exécuter correctement au nettoyage, veuillez dans un premier temps à détacher les différentes parties de l’objet, notamment la plateforme centrale. Ce procédé ne présente aucun risque de casse si vous vous y prenez correctement. Pour ce faire, poussez délicatement la mécanique vers l’extérieur à l’aide de vos deux pouces en maintenant le reste de l’objet avec le reste de vos mains. Plongez le tout dans une eau tiède et savonneuse. Laissez tremper quelques instants. Après cela, vous pouvez frotter sans trop forcer à l’aide d’une brosse à poils doux avant de rincer l’ensemble. Pour finir, le procédé est le même que pour le fidget en métal. Il s’agit de sécher le jouet, de le remonter puis de tester sa performance.

Vous serez d’accord sur le fait que pour nettoyer le fidget spinner, il n’y a rien de plus facile. Cette action est essentielle pour le bon fonctionnement de votre jouet. En effet, l’encrassement constitue, dans la plupart des cas, une cause non négligeable de la détérioration du mécanisme de l’objet. Notez par ailleurs que le choix du produit utilisé doit faire l’objet d’une attention stricte afin d’éviter que votre hand spinner ne s’abîme sous l’effet de composantes inappropriées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *