Les concours de Hand Spinners

Tournois hand spinner

Les tournois de hand spinner de plus en plus dans le vent

Les « hand spinner contests » sont devenus populaires tout de suite après la sortie du fameux gadget. Pour comprendre la place que prend graduellement ce type de tournois dans le monde du jeu, il n’y a qu’à voir l’évolution des fidgets qui arborent progressivement des apparences d’outils de compétition. En effet, tout est repensé pour favoriser la capacité de rotation de l’objet. Aussi, les adeptes du jeu expérimentent-ils des figures toujours plus complexes les unes après les autres. Même si il s’agit pour le moment de simples rencontres entre fans de hand spinner, les concours deviennent de plus en plus sérieux. Le hand spinner aspire aujourd’hui au titre de véritable discipline sportive et cet engouement n’est que plus prononcé. Voyons successivement les matières soumises aux délibérations du jury.

Un tournoi dans quelles règles ?

Si les premiers tournois étaient faits dans le but de déterminer la performance d’un fidget par rapport à un autre, aujourd’hui les rencontres se font de manière plus naturelle. Les concurrents s’affrontent par pure passion. Les compétitions sont par la suite publiées sur internet au grand plaisir des adeptes de la « discipline ». Dès lors, les règles qui s’appliquent au tournoi ne sont pas toujours les mêmes. Si dans certains cas, le jury exige que les concurrents qui s’affrontent se servent de fidgets du même type et faits de la même matière, dans d’autres événements, cette règle ne s’applique tout bonnement pas. Se pose la question de l’équité entre les joueurs bien que cela ne semble pas déranger les spinners qui s’adonnent à cœur joie aux affrontements. Concernant la durée du jeu, celle-ci est variable en fonction de l’épreuve abordée. En effet, une épreuve d’endurance durera plus longtemps que celle qui n’aborde que des figures. Notez en outre que les compétitions ne prennent en compte ni l’âge ni le sexe des concurrents.

Les épreuves

A la base, l’aptitude principale que l’on requiert d’un spinneur réside dans son endurance. En clair, le joueur doit avant tout être apte à faire tourner son fidget le plus longtemps possible. La durée standard est généralement de 3 minutes. Mais vous en conviendrez que certains professionnels en la matière peuvent aller largement au-delà. Aussi, la vitesse de rotation est-elle déterminante. Notez cependant que la vitesse aussi bien que la durée de rotation sont tributaires du type de spinner utilisé. Au-delà de ces paramètres basiques, le jury s’intéresse également à l’aptitude du joueur à faire différentes figures. Jusqu’à ce jour, le nombre de figures répertoriées est de 9. Parmi les plus populaires on reconnaît le cabriolet qui consiste à faire tenir le fidget sur un seul doigt alors qu’il est en pleine rotation. La figure de changement de main est également très prisée. Il s’agit de déplacer le spinner d’une main à une autre alors qu’il tourne toujours.

L’effervescence qui se crée autour du fidget spinner nous prouve que sa popularité n’est pas prête de s’éteindre. On s’attend dans les jours et les mois à venir à ce que ces tournois, ces affrontements de spinneur fassent l’objet d’un cadrage plus sérieux et qu’ils s’érigent en une discipline à part entière.

Un commentaire sur “Les concours de Hand Spinners

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *