Le choix de votre toupie anti-stress !

Le choix de la toupie anti-stress

L’ère où nous vivons est de plus en plus surprenante. Après les remarquables évolutions des produits digitaux qui proposent même des modèles pour enfants, c’est maintenant au tour des hands spinners d’attiser la curiosité. Tendance oblige dirait-on, mais en réalité le hand spinner n’est pas une simple tendance venue tout droit du monde libre, il s’agit d’un jouet thérapeutique qui aurait plusieurs vertus. Voyons de près ce que c’est et comment en choisir un.

Hand spinner : c’est quoi ?

Objet un peu curieux à première vue, le hand spinner n’a presque rien d’un jouet ludique pour nos enfants, si on se base sur son apparence. Mais plus encore, on se demande comment pourrait-il intervenir pour réduire le stress ou les tensions nerveuses car vous l’aurez deviné, c’est bien cela l’aspect bénéfique du hand spinner pour les adultes. En fait, le fonctionnement du spinner est basé sur l’effet gyroscopique prônant que lorsqu’un objet en équilibre tourne autour d’un axe, il tend à résister lorsqu’on change son orientation. L’objet est composé de poids autour d’un  roulement à billes. Ainsi, une fois qu’il bouge et que vous allez tenter de changer son orientation, il va résister et vous sentirez une force résistante entre vos doigts. Avec le spinner, tout est question d’équilibre, une fois que cela est bien mis en place, l’appareil fonctionne tout seul et fonctionne bien.

Comment choisir son hand spinner ?

Le phénomène « hand spinner » a pris tellement d’ampleur que quasiment toutes les marques de jouets s’y sont lancées. Ainsi, des modèles de plus en plus sophistiqués tant au niveau du design que de la performance sont sortis. Il y a par exemple les gammes classiques et les gammes qui sont plus complexes au niveau technique. Toutefois, il est utile de rappeler que qu’importe le modèle de spinner que vous voulez acheter, le fonctionnement reste toujours le même.

Si vous avez envie de baser votre choix sur un critère bien précis, le mieux c’est de vous pencher vers la qualité du roulement à billes. En effet, plus il est solide, plus votre jouet tournera longtemps. Vous avez ainsi le choix entre des billes en acier ou des billes en céramique. Ces dernières sont plus performantes mais également plus chères. Les billes en acier sont en revanche d’une qualité moyenne et moins chères.

Ensuite, vous devez également savoir qu’il existe un hand spinner à deux bras et à trois bras. Celui à deux bras est avantageux parce qu’il est plus compact. Son maniement est donc plus facile. Il est donc tout à fait possible que vous l’emmeniez partout. Il peut se glisser discrètement dans votre poche ou dans votre sac. Le petit bémol avec ce modèle est qu’il est moins performant. Pour une plus grande stabilité, optez plutôt pour le modèle à trois bras. Bien que celui-ci se range assez difficilement, on note en lui un modèle plus stable car il tourne plus rapidement avec ses trois bras. Lorsque vous le changez d’orientation, du vertical à l’horizontal par exemple, il ne ralentit pas, ce qui est très agréable.

Du côté du design, il y a plusieurs modèles au choix tant pour les enfants que pour les adultes. Votre petit garçon appréciera sûrement le modèle qui est décoré avec son héros préféré. Il y en a également qui sont dotés de LED, d’autres qui sont en forme de Ninja.

Enfin, sachez qu’un modèle à trois bras fait plus de bruit qu’un modèle à deux bras. A vous de choisir ce qui convient le mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *