Les bienfaits du hand spinner

Les bienfaits du Hand spinner

De nombreuses études ont démontré les avantages de l’utilisation du fidget spinner. On découvre que cet objet ultra hype aiderait à améliorer la mémoire, accroitre la concentration et la créativité. En outre, une étude récente publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine relate les bienfaits de cet objet sur la lutte contre les différentes dépendances.

 

Le spinner dans la canalisation des ondes négatives

Il semblerait que le hand spinner ne soit pas seulement un jouet divertissant qui aide à maintenir la concentration et l’attention. On découvre qu’il aide efficacement dans la gestion de troubles mentaux de tous genres. De nombreux témoignages nous éclairent sur les atouts de ce gadget dans le traitement des personnes souffrant de dépendance. Le spinner contribuerait à pallier, sur le long terme, aux mauvaises habitudes. Inspiré du principe de la bague de méditation, communément appelé « spinner ring », il n’est pas étonnant que le fidget puisse agir sur le mental des personnes qui finissent par abandonner progressivement l’objet de leur dépendance. Cela serait dû au fait que l’objet, occupe l’esprit du sujet qui ne ressent plus le manque. Le temps généralement passé à se mordre les ongles ou à fumer par exemple est remplacé par les moments passés à tourner et à faire des figures avec le handspinner. Il semblerait, en outre, que les tremblements des membres et la dépendance aux écrans soient réduits grâce à l’utilisation du gadget. La plupart de  ceux qui se sont prêtés à l’expérience ont affirmé qu’ils étaient plus présents dans leur vie quotidienne, se focalisant plus sur le réel que sur le virtuel.  Il est évident qu’en agitant notre spinner, nous ne nous laissons pas absorber par nos écrans. Beaucoup ont témoigné du fait qu’ils accusaient plus d’efficacité dans leur travail, comme revigoré ils s’adonnaient à cœur joie à leur tâche. Certes, les effets diffèrent en fonction de chacun. Mais il est évident que hand spinner est un traitement efficace contre le manque de concentration.

 

Traitement contre l’anxiété.

Il n’y a pas de substitut réellement efficace dans le traitement de l’anxiété. D’ailleurs, les méthodes qui marchent varient en fonction des personnes et du degré d’anxiété souffert.  L’anxiété chronique n’est pas le type de trouble mental dont on peut se débarrasser en un seul traitement ponctuel. Il se gère, s’appréhende et s’élimine dans un processus qui peut parfois durer des années. Idéalement, vous devez vous assurer que vous apprenez des stratégies d’adaptations nouvelles et plus saines qui guériront votre anxiété une fois pour toute. Pour aider à arriver à cette fin, il est souvent conseillé d’adopter un  outil, facile à transporter qui vous aidera à vous calmer en période d’anxiété intense. Vu la taille et poids très accommodant du spinner, qui peut se glisser dans votre poche, il pourrait être cet objet destiné à canaliser vos émotions. Vous le sortirez et jouerez avec à chaque fois que vous vous sentirez en proie à une panique irrépressible. En effet, celui-ci peut, au même titre que l’anneau de méditation ou l’anneau d’inquiétude vous aider à rediriger vos pensées.

Quoi que l’on puisse dire, le fidget spinner a beaucoup à offrir tant dans la gestion des mauvaises habitudes et dans la canalisation du stress. En l’adoptant vous aurez non seulement un objet qui vous aidera à passer le temps mais également un allier infaillible pour vous aider à combattre vos dépendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *